Christine était tellement épuisée qu'elle était rendue au point d'envisager le suicide.
Transcription
Je l’ai aidée le plus que je pouvais à monter et descendre. C’est une petite femme et je suis aussi une petite femme. J’ai presque trébuché deux fois alors que je l’aidais à descendre les marches et ça m’a fait peur. J’ai aussi développé plusieurs symptômes physiques d’épuisement et de dépression. J’en suis arrivée au point où je pensais que je devenais folle et j’ai envisagé le suicide. J’ai entendu parlé d’un centre de crise où je pouvais aller pendant dix jours, avoir des rencontres avec des psychiatres et des psychologues deux fois par jour; vous êtes logés et nourris, des repas maison, et vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous pouvez dormir, lire ou regarder la télé, fumer toute la journée, etc. – bon pas toute la nuit. Ils avaient un couvre-feu. J’y suis allée et ce fut comme si c’était une vacance pour moi parce que je n’avais pas à penser à ce que j’allais faire pour le souper, ni à le cuisiner. Mais j’avais développé un bégaiement – je bégayais – et un tic dans mon œil, de l’épuisement, de la confusion et des pensées sombres. De parler avec des professionnels m’a aidée à peut-être voir plus clairement et réaliser que j’avais besoin davantage de soutien.
Plus de contenu
- Conseils aux professionnel·les de la santé – ChristineUne conversation insensible peut entraîner des conséquences potentiellement graves sur un·e patient·e, comme le décrit Christine.
- Des mesures de soutien supplémentaires sont nécessaires pour les personnes vivant avec la COVID longue – ChristineChristine souhaite plus d’informations sur la COVID longue spécifiquement pour les employeurs.
- Soutien des employeurs, des collègues et des commissions des accidents du travail – ChristineChristine n’est autorisée à utiliser ses congés de maladie qu’en milieu de semaine, même si un lundi ou un vendredi lui laisserait plus de temps pour récupérer.
- Impacts sur les partenaires et les ménages – ChristineChristine s’inquiète du fait qu’elle est souvent trop courbaturée pour répondre au contact physique de son mari.
- Soutien de la part de la famille et des amis – ChristineChristiane a de la difficulté à demander de l'aide à ses amis, compte tenu qu'elle n'est pas en mesure de les payer.
- Naviguer dans le système – ChristineChristine explique que parfois tu ne connais pas l'existence des services qui seraient utiles.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – ChristineChristine était tellement prise par la prestation de soins de sa mère qu'elle n'a jamais résolu la situation de son emploi.
- Impact sur la santé – ChristineChristine était tellement épuisée qu'elle était rendue au point d'envisager le suicide.
- Hôpitaux et établissements de soins – ChristineChristine a réalisé qu'elle devait quitter la maison de sa mère pour se protéger. Lorsqu'elle est partie, sa mère est déménagée dans un établissement de soins.
- Soins à domicile et aides familiaux résidants – ChristineL'interaction avec le personnel des soins à domicile était difficile pour la mère de Christine parce qu'elle rencontrait constamment de nouvelles personnes.